Gérer votre patrimoine

Citation Julien

Gestion de Patrimoine à Montpellier - Julien Calvayrac

« Le métier de gestionnaire de patrimoine est l’art de relier des mécanismes qui s’articulent les uns aux autres pour former un tout, et de vous en restituer la quintessence pour vous accompagner dans vos choix. »
Julien CALVAYRAC

Notre métier
Métier : Gestion de patrimoine à Montpellier

La gestion de votre patrimoine

Notre métier c’est avant tout vous faciliter l’accès à la bonne information, vous la rendre compréhensible et vous accompagner dans les prises de décision. La gestion de patrimoine ne s’improvise pas, c’est un exercice qui demande une pluralité de connaissances et compétences pour vous accompagner dans vos projets de vie. C’est une subtile juxtaposition de différentes disciplines : le droit civil, la prévoyance, l’économie, les marchés financiers, la fiscalité.

Il est indispensable de travailler de manière pluridisciplinaire et interprofessionnelle. Notaire, avocat fiscaliste, expert-comptable, société de gestion, le cabinet s’appuie sur un réseau solide pour être à la quête de l’éminent conseil. C’est parce que nous vivons dans un monde en mutation constante que nous devons réagir et nous adapter en permanence pour atteindre les objectifs qui sont les vôtres.

Afin de répondre à ces exigences, la réglementation qui encadre la profession de conseiller en gestion de patrimoine impose des formations annuelles pour assurer une mise à jour des connaissances.

Notre objectif : votre qualité de vie

Travailler avec un cabinet indépendant c'est un gain de temps, de l’énergie économisée, des doutes évités :

- Remise lors du 1er rdv d'un document d'entrée en relation (DER) qui est le Curriculum Vitaé de l'entreprise. Ce document reprend l'ensemble des agréments du cabinet et diverses informations nécessaire aux clients. A cela s'ajoute les prises d'informations indispensables à l'analyse de votre situation et son degré de complexité.

- Remise lors du 2ème rdv d'une lettre de Mission qui détermine et encadre le périmètre d'intervention du cabinet : comment, pourquoi, combien (facturations d'honoraires, rétrocessions de commissions).

- Remise lors d'un troisième rdv d'un rapport de Mission qui fait part de nos préconisations par rapport à la mission qui nous a été confiée.