Alléger la fiscalité qui pèse sur vos revenus et votre patrimoine
Il y a un thème sensible dans notre pays, le poid de la fiscalité. Il est certain que l'accumulation d'une imposition directe et indirecte peut parfois représenter une part importante des ressources d'un foyer devenant même confiscatoire dans certains cas.
Faire de la « défiscalisation » son objectif principal et agir avec précipitation peut parfois provoquer à terme l'effet contraire de l'objectif voulu, à savoir un appauvrissement. S'il existe un nombre suffisamment important de solutions, il n'en demeure pas moins que toutes ne vous correspondent pas.
Une économie d’impôts se concrétise souvent par un investissement, lui même dépendant d'un sous jacent (immobilier ou financier). Par exemple, l'accroissement de la valeur de votre investissement immobilier repose avant toute chose sur 3 critères essentiels (liste non exhaustive) : l'emplacement du bien, son agencement, son exposition...
Tout comme l'investissement dans certaines solutions financières s'adresse davantage à des profils d'investisseur à l'âme entreprenariale du fait d'une volatilité accrue et d'une prise de risque plus importante.
Il est nécessaire de faire preuve d'une très grande pédagogie et d'analyser votre projet sur sa maturité avec beaucoup de pragmatisme et réalisme.